mercredi, mars 12, 2014

Quels sont les revenus possibles avec Youtube



Si vous pensez devenir riche avec Youtube, alors désolé de vous décevoir, car les vidéos ne rapportent absolument pas. Cherchez un vrai travail plutôt...




Jason, le propriétaire de la chaine Youtube XHIT a publié les revenus qu'il a gagné depuis la création de la chaine. XHIT est spécialisé dans le Fitness et ses vidéos sont d'une qualité professionnelle. Elle possède environ 500 000 abonnés et elle a engrangé près de 33 millions de vue au cours de ses 18 mois.

La totalité des revenus sur cette période est d'environ 90 000 dollars ce qui est une misère comparé au travail et temps passé à construire la chaine.

Cela fait environ une moyenne de 2,7 dollars pour 1000 vues quand on regarde ses statistiques :




On remarque que les revenus Youtube sont proportionnels au nombre de vues ce qui implique que la monétisation se base sur la création en masse et à la médiocrité pour que les moutons continuent de voir encore et encore. Normalement, la monétisation doit se baser sur la qualité de chaque vidéo, mais on peut créer une vidéo superbe et une vidéo de merde et on gagnera le même montant.

Notons aussi que le Fitness est l'une des thématiques les plus rentables du web et pourtant, le revenu de cette chaine ne dépasse même pas le revenu minimum aux USA. Le revenu pour une chaine de jeux vidéos est divisée par 5 selon les statistiques et cela incite les Youtubeurs à se prostituer pour quelques centimes de plus et à accepter tous les partenariats imaginables.

On ajoute que le chiffre de 90 000 dollars est le revenu global en sachant que la répartition est de 55 % pour le créateur et 45 % pour Youtube.