lundi, mars 21, 2016

Les stages-chaton


J'en entendu parler du stage-chaton dans une vidéo de Danny Caligula qui donne un lien vers un article de la Libre.be. Je n'arrive pas à le croire. J'ai cherché des sources anglophones puisqu'il semble que la pratique est répandue aux Etats-Unis. En gros, c'est un stage pour les cadres qui veulent occuper des postes très bien placés. Pendant une semaine, on leur demande de garder et de prendre soin d'un chaton adorable. Ce sont de vrais chatons. Le cadre va le chouchouter et à la fin de la semaine, il devra l'étranger à mains nues pour prouver sa valeur à l'entreprise et démontrer qu'il est prêt à tout faire pour l'entreprise.

Je me demande si ce stage-chaton n'est pas un Hoax, car les médias américains ne laisseraient pas passer une telle chose sans oublier une organisation comme PETA qui préfère tuer des humains plutôt que de faire du mal à des animaux. Si quelqu'un trouve plus de sources, je suis preneur. La Libre.be cite l'extrait d'un livre intitulé Terreur au Travail par Marie Muller.